Pétroglyphes de Louro, entre Muros et Finisterre | Costa da Morte | Galice | Espagne | A Coruña


Trouvez votre hébergement!

Trouvez votre hébergement!

Des questions?https://finisterre.costasur.com/fr/index.html

Des questions?

Nous avons le guide le plus complet de votre destination, donc, si vous cherchez des informations, vous avez trouvé la meilleure source ...

Votre billet onlinehttps://finisterre.costasur.com/fr/horaire-autobus.html

Votre billet online

NO HAY RESULTADOS
NO HAY RESULTADOS

Tous sont des avantageshttps://finisterre.costasur.com/fr/location-voitures.html

Tous sont des avantages

Briser les mythes : louer une voiture n’est pas cher. Découvrez le bon marché que vous pouvez aller à déplacer comme vous le souhaitez pendant vos vacances avec Costasur.

Louer

Plus vite encore!http://trenes.rumbo.es/msr/route/searching.do

Plus vite encore!

NO HAY RESULTADOS
NO HAY RESULTADOS

Consultez votre offrehttp://vuelos.rumbo.es/vg1/searching.do

Consultez votre offre

NO HAY RESULTADOS
NO HAY RESULTADOS

Parkinghttps://finisterre.costasur.com/fr/parking-airport.html

Parking

Vous voulez laissez votre voiture à l'aéroport?. Costasur vous offre le meilleur prix du marché, à des prix imbattables.

Recherche de parking

Ferryhttps://finisterre.costasur.com/fr/ferrys.html

Ferry

Vous cherchez Ferry? Il y a des centaines de destinations que vous pouvez atteindre par mer, nous les avons tous.

Voyager avec le ferry

https://finisterre.costasur.com/fr/les-activites-de-loisirs-finisterre.html

Nous proposons des options pour éviter l'ennui, utilisez notre outil de recherche et faites quelque chose de différent de vos vacances!

Chercher des activités

Imágenes

Descriptif

Pétroglyphes à Louro près de Muros en direction de Finisterre.

La paroisse de Louro compte des pétroglyphes de Laxe das Rodas, un ensemble de gravures rupestres uniques dans la région de Galice. Serres a les pétroglyphes da Cova da Bruxa.

En tant que tels, les pétroglyphes sont des représentations symboliques de nos ancêtres. Des animaux, silhouettes humaines, symboles et objets y sont représentés sur la pierre en créant des sillons à la superficie. Les archéologues et historiens estiment qu’elles remontent à l’âge de bronze et l’âge de fer. Ils ont une valeur inestimable car ils représentent tout simplement notre passé et sont des restes originaux archéologiques présents dans le monde entier. En Galice, ceux de Mogor et Campo Lameiro, tous deux situés dans la zone des Rias Baixas, sont les plus connus mais sachez qu’en Europe, ils se distribuent sur la partie Méditerranéenne, sur la côte Atlantique et plus au nord.

Dans la mairie de Muros, les pétroglyphes se distribuent dans le temps en parallèle au reste de la Galice, une zone définie par des caractéristiques environnementales et culturelles qui lui donnent toute son unicité.

L’ensemble rupestre de Laxe das Rodas a été l’objet d’études de la part de la Xunta de Galicia, l’université de Saint Jacques de Compostelle, la Mairie de Muros et les autorités régionales entre 2006 et 2008.

Il se trouve en hauteur, dans un promontoire depuis lequel vus pourrez observer tous les alentours et la Ria de Muros, la rive d’en face, le Castro de Baroña qui se trouve de l’autre côté, un emplacement stratégique.
Deux grandes spirales tournant en sens inverse ont été gravées, et sont entourées d’un périmètre de cavités circulaires. Ils sont interprétés comme un calendrier basé sur les cycles solaires et lunaires.

Selon un article de Fernando Alonso Romero, “ Le Calendrier rituel de Laxe das Rodas”, nous vous expliquons le fonctionnement du calendrier de Laxe das Rodas.

Autour des deux spirales se trouvent les 65 cercles en petits trous. Si l’on réalise une simple opération 65 divisés par 5, (les années d’utilisation pensées pour ce calendrier), on obtient le chiffre de 13 petits trous, chacun représentant les 13 mois de son année. Chacun des petits trous représente la pleine lune. Comme on a mentionné auparavant, leur année était composée de 13 mois de 28 jours (le mois lunaire est d ¡e 29 jours, 12 heures et 4 minutes). Ce qui fait un total de 364 jours par an, un chiffre très exact pour ce calendrier car la Terre met 365 jours et 6 heures à compléter son orbite autour du soleil. Il y a évidemment un mois qui s’ajoute, le treizième afin de concorder avec le calendrier solaire. Sinon, il ne serait que de 336 jours, 12 mois de 28 jours.

Entre les deux spirales, il y a un triangle avec treize petits trous circulaires qui servent d’aide pour calculer l’évolution du temps au long de l’année :
On prenait comme référence le solstice d’hiver, en Décembre, à l’aide d’ombres, étoiles et menhirs. Chacun pleine lune, on observait comment était posée une petite pierre sur un trou circulaire autour de la spirale et une autre à l’intérieur du triangle de 13 petits trous. La première petite pierre circulaire dans le petit trou commençait par la gauche et tournait dans le sens de la spirale la plus grande. Une fois arrivée au petit trou nº12, une fois que 12 lunes étaient passées et sans même que l’année soit finie, on fêtait de nouveau le solstice d’hiver, en ajoutant un autre mois de 28 jours. Ce mois fut ajouté au printemps ou à l’époque des récoltes pour adapter le biorythme de la nature au temps réel d’astronomique de la saison.La forme en spirale représente symboliquement le mouvement du Soleil d’une saison à l’autre : croissance, décroissance, les deux solstices.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Pétroglyphes de Louro, entre Muros et Finisterre | Costa da Morte | Galice | Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

Adresse : Louro

Url:

2232Visites

Contactez-nous!

Plan

Caractéristiques

  • Art - Histoire - Monuments

More offers

Autres sites et alternatives Costasur

Pages similaires pour d'autres destinations
Autres pages pour cette destination